Qui peut s'inscrire à un achat groupé d'électricité et de gaz ?

Achat groupé électricité et gaz Selectra - Aurore
Les remises augmentent avec le nombre d'inscrits !
En savoir plus Je m'inscris !


Le particulier et le petit professionnel 

L'achat groupé d'électricité et de gaz est ouvert à l'ensemble des consommateurs en France, quel que soit leur fournisseur actuel. Pour participer à l'opération, ils doivent remplir un court formulaire en ligne en renseignant leur nom, leur prénom ainsi que les quelques informations sur leur logement (adresse complète, numéro de téléphone, installation énergétique etc.). Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) peuvent également participer en raison de leur faible consommation d'électricité et/ou de gaz. Dans tous les cas, la préinscription à un achat groupé d'énergie reste gratuite

 

Si je déménage, puis-je choisir un achat groupé d'énergie ? 

Si jamais vous comptez bientôt déménager, vous pouvez toujours choisir de vous préinscrire à un achat groupé d'électricité et/ou de gaz. La préinscription est gratuite et ne vous engage en rien

Vous devrez quand même faire le nécessaire pour votre nouveau logement en mettant votre contrat d'électricité et/ou de gaz à votre nom. Pour cela, vous pouvez souscrire à une offre provisoire chez un fournisseur et attendre de recevoir le détail de l'offre négociée.

Pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir un compteur avec un fournisseur alternatif. 

Dans le cas où l'offre d'achat groupé d'électricité et/ou de gaz est plus intéressante que votre offre actuelle, vous pourrez opérer un changement de fournisseur qui est gratuit. 

Si je suis locataire, puis-je participer à un achat groupé d'énergie ?

En tant que locataire vous pouvez choisir de participer à un achat groupé d'énergie. Celui-ci n'a aucune conséquence sur votre installation intérieure, vous n'avez pas besoin de changer compteur et la qualité d'énergie reste la même, toujours contrôlée par votre gestionnaire de réseau (dans la majeure partie des cas, il s'agit d'ERDF et de GRDF). 
Choisir également de souscrire à l'offre négociée pour vous lors de l'achat groupé n'a pas non plus de conséquence sur le prochain locataire ou même le propriétaire qui peuvent revenir à tout moment aux tarifs réglementés ou à une autre offre de marché d'un fournisseur alternatif. 

Enfin, votre propriétaire ne peut pas s'opposer à votre participation à un achat groupé d'énergie. Toute clause interdisant par exemple un changement de fournisseur dans votre bail pourrait être déclarée comme étant invalide.

En savoir plus sur l'achat groupé d'énergie.