Qu’est-ce qu’un achat groupé d’énergie ? Quels sont les avantages ?
Achat groupé électricité et gaz
Les remises augmentent avec le nombre d'inscrits !
Je m'inscris !
Le concept de l’achat groupé
Fonctionnement de l'achat groupé d’énergie
Pour participer à une opération d'achat groupé d'électricité et/ou de gaz, il suffit de se préinscrire en remplissant gratuitement un rapide formulaire en ligne. Une fois un groupe de consommateurs constitué (il faut compter un mois minimum), le prestataire technique, Selectra, met en concurrence les fournisseurs d'énergie et négocie des réductions importantes par rapport aux prix pratiqués sur le marché. Le consommateur inscrit reçoit ensuite le détail de l'offre négociée, il est libre de choisir d'en bénéficier ou d'y renoncer.
Les avantages de l’achat groupé d’énergie
Prix |
Des prix de l'électricité et du gaz plus attractifs que les offres publiques. |
Service |
La négociation d'un service client de qualité et de meilleures options hors prix. |
|
Vous êtes libre de souscrire ou non à l'offre négociée et pouvez résilier votre nouveau contrat à tout moment sans frais et sans délais pour revenir aux tarifs réglementés. |
Un exemple : les achats groupés Familles de France et Aurore
Cette méthode de consommation collaborative a déjà fait ses preuves.
- L’opération de 2015 menée en partenariat avec l’association de consommateurs Familles de France, a rassemblé plus de 66.000 participants. Forts de cette mobilisation spectaculaire, nous avons pu négocier des remises de 12% à 14% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.
- Notre opération 2016, menée en partenariat avec l’association Aurore, a rassemblé plus de 38.000 participants, nous permettant de négocier des remises de 12% à 15% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.
Retrouvez toutes nos opérations passées et les témoignages de ceux qui ont sauté le pas !
A l'avenir, l'achat groupé d'énergie va s'imposer en France comme la nouvelle manière de faire des économies sur la facture d'énergie, comme c'est déjà le cas dans des pays aux marchés de l'énergie plus matures comme la Belgique ou les Pays-Bas.