Après l'achat groupé énergie, Selectra et Familles de France lancent le premier achat groupé Télécom en France !

Achat groupé Familles de France Selectra 2018 Familles de France lance un nouvel achat groupé d'énergie avec Selectra en 2018. Plus d'informations sur l'achat groupé d'énergie Familles de France Selectra 2018

Aujourd’hui, le premier achat groupé Télécoms voit le jour grâce à un partenariat entre Selectra et Familles de France. Une nouvelle initiative destinée à négocier des remises sur les forfaits internet et mobile, après la réussite des achats groupés énergie. En effet, Selectra a développé une expertise en matière d’achats groupés d’énergie, avec une dizaine d’opérations déjà organisées qui ont rassemblé plus de 150 000 participants. De plus, les deux entités ont déjà travaillé ensemble en 2015 pour un achat groupé énergie qui s'est révélé être un véritable succès.

Je m'inscris !

La force du nombre : une nécessité pour faire baisser les prix

Le succès d'un achat groupé réside dans le nombre de participants. C'est la force du nombre qui permet de négocier une réduction plus intéressante. Lors du dernier achat groupé énergie organisé par Selectra et Familles de France, les participants étaient plus de 66 000, c'est ce qui fait pencher la balance et motive les fournisseurs à proposer les meilleures offres. Selectra a ainsi retenu 3 offres proposées par les fournisseurs d'énergie, permettant ainsi aux participants d’économiser en moyenne 196€/an.

Vous l'aurez compris, pour réaliser un maximum d'économies, alléger sa facture et profiter de la meilleure offre lors de l'achat groupé Télécom, il est primordial de partager l'opération autour de soi afin que tout le monde soit gagnant. Lorsque l'on sait qu'une famille de 4 personnes débourse près de 1 500€ par an en moyenne pour les abonnements mobiles et internet, tous les moyens pour réduire ce budget sont bons à prendre. Cependant, si Selectra aide les consommateurs à réduire leur facture, l’objectif de l’achat groupé est également de maintenir une qualité de services satisfaisante. Le rapport qualité/prix sera un critère essentiel pour faire partie des offres lauréates proposées aux inscrits.

Comment va se dérouler l'achat groupé Télécom avec Familles de France et Selectra ?

Ouvert à tous, l’achat groupé Télécom (internet et mobile) avec Familles de France va se dérouler en 4 phases clés :

  1. La pré-inscription par l'abonné se fait à l'aide d'un formulaire en ligne à remplir. Cette étape permet à Selectra de connaitre le nombre de personnes intéressées afin de pouvoir négocier par la suite. Ainsi, plus il y a d'inscrits, plus l'offre retenue sera intéressante. Faire connaitre l'achat groupé autour de soi est primordial pour profiter de la meilleure offre possible. La pré-inscription n'engage pas l'abonné à souscrire l'offre qui sera négociée.
  2. La mise en concurrence des fournisseurs. Selectra entre en négociation avec les fournisseurs internet et mobile afin d’obtenir le meilleur prix en fonction du nombre d’inscrits.
  3. La communication de l'offre par Selectra aux abonnés. L'offre retenue est communiquée en détail par mail aux abonnés.
  4. La souscription de l'offre si le participant est intéressé par l'offre proposée. Dans le cas où un participant à l’achat groupé est intéressé par l’offre négociée, celui-ci peut continuer le processus et souscrire l'offre. Dans le cas contraire, le participant peut simplement renoncer à l’offre.

Comment s’inscrire à l’achat groupé Télécom Familles de France ?

Pour participer à l'achat groupé Télécom, il suffit de remplir un formulaire en ligne en renseignant ses informations personnelles. Ces informations permettront d’envoyer au participant le détail de l’offre négociée la plus adaptée à son profil. La pré-inscription n'engage pas le participant à souscrire l'offre. Une fois l’offre négociée, il aura le choix de souscrire l'offre lauréate ou d’y renoncer.

Achat groupé internet et mobile : quels sont les types d’offres concernés ?

L’achat groupé télécom concerne 4 types d’offres, qui seront négociés lors de la mise en concurrence des opérateurs télécoms :

  • Internet + téléphonie fixe
  • Internet + téléphonie fixe + télévision
  • Internet + téléphonie fixe + téléphonie mobile
  • Internet + téléphonie fixe + télévision + téléphonie mobile

Je m'inscris !

 
Article précédent Article suivant